FAQ - La foire à questions SilverZen
Vous avez des questions sur notre service ? On vous répond !
La solution de transport SilverZen
Les questions les plus posées concernant notre service
Quelle est la valeur ajoutée du service SilverZen ?
SilverZen est un service de transport et d’activités sur mesure qui s’adapte aux besoins spécifiques du demandeur. Destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie, aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou en besoin d’assistance, nous attachons une attention particulière aux chauffeurs que nous sélectionnons pour accompagner nos clients. Nos chauffeurs-compagnons proposent un service de qualité et sont recrutés en fonction de nombreuses conditions strictes.
Ce sont des professionnels du transport qui disposent d’une assurance spécifique pour leur véhicule, mais aussi pour leur activité.
Avec SilverZen, les seniors bénéficient d’un accompagnement porte à porte, le chauffeur-compagnon vient les chercher devant leur porte pour leur proposer un accompagnement au bras jusqu’au véhicule. De plus, ils ont la possibilité d’être attendus lors de leur rendez-vous ou activité : pas besoin de réfléchir au trajet retour, un tracas en moins ! C’est l’essence même de notre vision : apporter une solution de mobilité adaptée aux seniors, leur redonner de l’autonomie pour lutter contre leur isolement social.
À qui s’adresse la solution SilverZen ?
Le service SilverZen s’adresse à toute personne (personne âgée, aidant) ou établissement qui a besoin d’un véhicule avec un chauffeur-compagnon expérimenté pour accompagner une ou plusieurs personne(s) âgée(s) de porte-à-porte en l’Ile-de-France.
Nos chauffeurs-accompagnateurs sont expérimentés dans le transport des personnes mais sont aussi sélectionnés pour leurs qualités humaines. Ils sont formés pour être à l’écoute des personnes en perte d’autonomie, des personnes à mobilité réduite et leur offrir un accompagnement adapté et sécurisé.
Nous proposons également des offres de transport collectif et un catalogue de sorties et activités partout en France pour les seniors. Ainsi, que vous soyez un particulier, une institution, un établissement spécialisé, un service hospitalier, une collectivité ou encore une mutuelle, SilverZen a une solution qui s’adapte à vos besoins.
Dans quelles régions notre service est-il disponible ?
Nous proposons notre solution de transport pour les séniors dans toute l’Ile-de-France. Nos chauffeurs privés les accompagnent de porte-à-porte sur leurs trajets du quotidien, de courte ou moyenne distance. La prise en charge débute obligatoirement dans l’un des départements d’Ile-de-France (75 – Paris,78 – Yvelines, 91 – Essonne ,92 – Hauts-de-Seine, 93 – Seine-Saint-Denis, 94 – Val de Marne ,95 – Val d’Oise). Le dépôt peut se faire hors Ile-France. Plusieurs adresses peuvent être renseignées pour le dépôt.
Notre service est disponible tout au long de l’année de 8h à 22h, le week-end et les jours fériés. Demandez votre estimation ici.
Comment recevoir un devis ou une estimation budgétaire pour mon besoin ?
Pour demander une estimation, rien de plus simple !
Complétez le questionnaire [lien : demandez votre estimation] et transmettez-nous toutes les informations relatives à votre demande pour que nous puissions établir un devis qui correspond au mieux à votre besoin. Ce devis n’est pas engageant et gratuit, vous le recevrez rapidement !
Comment sont recrutés les chauffeurs-compagnons chez SilverZen ?
Les chauffeurs-compagnons que nous recrutons sont des chauffeurs-compagnons sérieux et expérimentés dans le transport de personnes, qui se doivent de détenir la licence de transport, le brevet de secourisme, un casier judiciaire vierge, une assurance pour leur véhicule et leur activité.
Nous organisons un premier contact par vidéo-conférence avec le chauffeur-compagnon, un premier rendez-vous qui nous permettra de déterminer si le chauffeur respecte le cahier des charges de SilverZen. Dans un deuxième temps, nous rencontrons le chauffeur-compagnon en face à face, afin de faire plus ample connaissance, lui expliquer en détail notre fonctionnement et écouter ses motivations.
C’est à la suite de cet entretien que nous prenons la décision de travailler ou non avec le chauffeur-compagnon. Notre décision se base évidemment sur l’expérience et les motivations du chauffeur mais surtout sur ses qualités humaines. Notre volonté est d’avoir des chauffeurs investis et aptes à créer, instaurer une relation de confiance et proximité avec nos clients.
Lorsque le chauffeur-compagnon devient partenaire de SilverZen, nous signons un contrat de confiance avec le chauffeur-accompagnateur, qui doit également respecter la charte de bonne conduite SilverZen. Nous effectuons régulièrement une vérification des documents des chauffeurs-compagnons qui doivent être à jour.
Si vous souhaitez devenir chauffeur-compagnon SilverZen, c’est par ici !
La réservation des trajets SilverZen
Les questions les plus posées sur la réservation des trajets avec SilverZen
Quel est le délai pour planifier une course avec un chauffeur-compagnon en Ile-de-France ?
SilverZen vous offre la possibilité de réserver une course jusqu’à 2 jours ouvrés avant la date et l’heure du trajet. Nous prenons en charge les trajets ponctuels comme réguliers connus à l’avance.
Nos véhicules sont adaptés pour les personnes âgées, nous disposons également de marche pied si nécessaire. Si vous avez des besoins spécifiques et une assistance particulière, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous nous adaptons à toutes les demandes. Faites votre estimation et réservez ici ou appelez-nous directement pour réserver votre course.
Quel est le nombre maximum de passagers dans la voiture ?
SilverZen propose le transport individuel et collectif des personnes âgées en perte d’autonomie ou à mobilité réduite. Nos chauffeurs-accompagnateurs peuvent transporter jusqu’à 7 passagers par véhicule.
Est-il possible qu'un accompagnant monte dans la voiture ?
Oui bien sûr ! Le prix est le même quel que soit le nombre de personnes dans le véhicule (dans la limite des places disponibles).
Vous pouvez donc parfaitement rajouter un ou plusieurs accompagnants s’il reste de la place dans le véhicule.
J'ai oublié quelque chose dans le véhicule, comment puis-je le récupérer ?
Si vous avez oublié quelque chose dans l’un de nos véhicules partenaires, contactez directement l’équipe SilverZen, nous ferons le nécessaire pour contacter votre chauffeur-compagnon et vous aider à récupérer votre objet.
Nos chauffeurs-compagnons sont des personnes bienveillantes et nous contactent directement dès que quelque chose a été oublié dans la voiture.
La réservation des trajets SilverZen
Les questions les plus posées sur la réservation des trajets avec SilverZen
Les changements et annulation de trajets et itinéraires
Les questions les plus posées sur les modalités d’annulation et modification concernant notre service
Peut-on modifier l’heure du départ au dernier moment ?
Il est possible de modifier l’heure du départ jusqu’à 1 semaine maximum avant la course.
Pour des questions d’organisation, nous ne pouvons pas changer l’heure de départ moins d’une semaine avant la course car le planning de notre chauffeur-compagnon est déterminé en amont.
Est-il possible de modifier au dernier moment l'adresse de prise en charge ?
Notre équipe fera tout son possible pour modifier l’adresse de prise en charge et répondre au mieux à votre demande. Cependant votre demande pourra engendrer des frais supplémentaires.
Que se passe-t-il si mon trajet dure plus longtemps que prévu ?
Le prix de votre trajet est fixé à l’avance, il restera donc identique en cas de forte circulation ou si votre chauffeur-compagnon emprunte un itinéraire plus long que celui préconisé par SilverZen.
Si vous demandez la modification du trajet en cours ou que le passager s’est présenté plus tard que l’heure prévue par la réservation, des frais pourront être ajoutés.
Retrouvez nos conditions tarifaires dans la rubrique CGV-CGU de notre site.
SilverZen n’est en aucun cas responsable du trafic ou de l’itinéraire choisi par le chauffeur-compagnon. Dans cette mesure, l’heure d’arrivée estimée n’engage pas la société mais est donnée à titre indicatif.
Est-il possible d'annuler une course ? Des frais sont-ils facturés ?
Vous pouvez annuler une course sans frais jusqu’à une semaine avant la date et l’heure du trajet initialement prévu. Dans le cas contraire, elle vous sera facturée entièrement.
Vous avez encore des questions ?